Et si l'on marchait ?

 

Pourquoi marcher ? Tout simplement car j'ai envie de me balader, par contre je souhaite faire une longue marche. J'ai besoin d'une bouffée d'air, de me libérer l'esprit. Une bonne marche va me permettre de me vider l'esprit, faire du sport et me retrouver face à moi-même.

J'adore marcher sur la plage, les effets vivifiants de l'air marin vont me faire du bien donc pour ma pronenade mon choix se dirige vers la mer.

Je prends le train d'Agde via Sète dans le but de revenir à pied par le bord de mer. Je choisis de le faire dans ce sens pour avoir le soleil dans le dos. Aujourd'hui me semble une bonne journée car il fait beau et il ne fait ni trop chaud et ni trop froid. Il y a un train à 9h d'Agde, le trajet est rapide car il ne met que 12 minutes.

 

Ouf, malgré un mouvement de grêve mon TER est à l'heure.

Je traverse la ville de Sète pour rejoindre la corniche.

Me voilà au bord de la grande bleue, la mer est belle.

D'ici, je marche en direction d'Agde.

J'arrive sur le sable.

Face à moi se dresse la longue plage, dans le sable mes muscules vont plus forcer, et c'est parti pour une longue route.

Il y a peu de monde et parfois j'ai l'impression d'être toute seule sur la plage comme Robinson Crusoé. D'ailleurs, il a dû venir ici, j'ai retrouvé sa cabane. Par contre, je n'ai pas vu "vendredi" : c'est normal nous sommes jeudi ! Roooh elle est nulle !! Désolé, je crois que la fatigue me gagne !!! ;-)

Le Mont St Clair commence à s'éloigner derrière moi...

Sur mon parcours, j'ai rencontré un retraité qui faisait le pélérinage des chemins de St Jacques de Compostelle. Il emprunte les routes du côté catalan et compte finir son périple mi-juin. Nous faisons un bout de chemin ensemble.

Je suis à présent à Marseillan plage. Je dois contourner le canal et emprunter le pont. Je reprend ensuite la rue principale de Marseillan Plage pour regagner la plage.

De retour sur la plage, je continue en direction du Cap d'Agde.

Une fois au Cap, je passe devant le tennis Club Barthès et je remonte vers Agde en prenant les petits chemins qui mènent au Mont St Martin.  Et enfin, je passe la passerelle "Guy Tourreau" pour rejoindre Agde.

Au total j'ai parcourus 29,6 km à pied. Humm, je sens que demain je vais avoir mal aux jambes !!!! Je me suis régalée, une belle balade.